Delphine Perlstein

Artiste Peintre – Art naïf

Delphine Perlstein

Delphine Perlstein, est artiste-peintre et expose ses tableaux un peu partout dans le monde. Diplômée de sociologie, elle s’interroge sur l’être, le rapport à soi et à l’autre

Découvrez l’univers de Delphine Perlstein à la Galerie Kykart.

Exposition du 01 Mars au 04 Avril 2019

delphine-perlstein-tableau-galerie-kykart

Delphine Perlstein, l'artiste

Née à Paris en 1966, Delphine Perlstein a étudié la danse et le design. Plus tard, elle a commencé des études en sociologie, pour ensuite revenir aux arts visuels, se consacrant exclusivement à la peinture.

Delphine Perlstein est une artiste-peintre. A travers son art naïf, elle offre aux visiteurs un dialogue intime à la frontière du visible et de l’invisible : un monde coloré qui explore, parfois, des territoires plus sombres qu’il n’y parait.

"En référence à l'imagerie populaire du passé et du présent, à partir d'ici et au-delà, je crée un monde à la fois ludique et incisif"

« J’espère que ma peinture reste «picturale», c’est-à-dire que l’on peut voir la trace du pinceau, les traînées de peinture, l’aspect vivant et organique du tissu, bref la «matière». C’est aussi pour cette raison que j’utilise parfois la technique du collage. Pour moi, un tableau doit offrir une direction aux sens, un axe de réflexion spirituel autant qu’intellectuel. Peindre n’est pas un acte gratuit, ni pour l’artiste ni pour ceux qui considèrent le tableau. « 
d.perlstein